www.assdac.fr

Qui sommes-nous ?

30 ans d'expérience à La Roche-sur-Yon.

Nos valeurs

L’ASSDAC est une association intermédiaire qui fait partie des structures d'insertion par l'activité économique (IAE). Elle répond, sur son territoire aux besoins de personnel auprès des entreprises, des collectivités, des associations, des particuliers. Elle crée des emplois et génère de la richesse redistribuée localement.

L’ASSDAC est constituée d’une équipe de professionnels qui apportent les réponses à vos remplacements, surcroîts d’activité, recrutements et besoins liés aux services à la personne avec réactivité, simplicité et proximité.

2 salariées de l’Assdac sont en poste au PLIE 
(Plan Local Pour l’insertion et l’emploi)

Coralie GUILLIOT et Aude GIRAUD (jusqu’en septembre 2019 ) puis remplacée par Sophie GUERINEAU ont travaillé à temps plein en tant que “Référente Parcours” pour l’accompagnement des bénéficiaires du PLIE (Service de La Roche-sur-Yon Agglomération). Cette action pilotée par le Conseil Départemental de la Vendée est financée par le FSE.

Sensible au respect des valeurs éthiques et solidaires, l’ASSDAC se différencie par le suivi et l’accompagnement individuel de ses salariés.

Sa plus-value réside dans la connaissance fine des salariés qu’elle positionne sur les missions de travail. Dès lors que des projets de recrutements apparaissent, nos salariés deviennent vos collaborateurs sans facturation de frais de recrutement.

Rendez vous professionnel
Entretien espaces verts
0
communes couvertes
0
ans d'expérience
Logo La Roche-sur-Yon agglomération
Logo PLIE
Logo FSE Europe
Logo UE PLIE

L’ASSDAC travaille directement au développement de son territoire par :

Située au coeur du département de la Vendée à La Roche-sur-Yon, l’ASSDAC intervient sur une partie de l’agglomération Yonnaise.

 

L’ASSDAC propose et développe ses services sur les communes de :

        • La Roche-sur-Yon
        • Dompierre-sur-Yon
        • La Chaize-le-Vicomte
        • Aubigny-Les Clouzeaux
        • Venansault
        • Mouilleron-le-Captif
        • La Ferrière
        • Landeronde

Une mission d'utilité sociale

En tant qu’association intermédiaire, la mission de l’ASSDAC est d’accueillir des publics en recherche d’emploi, de leur proposer des missions de travail auprès de clients (particuliers, associations, collectivités, entreprises). En parallèle, un suivi et un accompagnement socioprofessionnel leur est proposé afin d’optimiser leur parcours et leur permettre d’accéder à un emploi durable et/ou une formation qualifiante.
Ce travail contribue également à faciliter et à accompagner les personnes dans leurs projets de vie et s’inscrit dans une dimension partenariale avec l’ensemble des acteurs économiques et sociaux du territoire dont dépend l’association.

Dans ses diverses missions, l’ASSDAC met avant tout le salarié en parcours au centre de son dispositif :

  • Proposer des missions de travail permettant une reprise d’activité et ainsi développer les compétences, savoir faire et savoir être professionnels.
  •  Contribuer à l’amélioration des trajectoires socio-professionnelles par le biais d’un accompagnement personnalisé.
  • Développer les compétences des salariés en parcours (diversification des missions, plan de formation).
  • S’inscrire dans une démarche d’amélioration continue de la qualité à tous les niveaux.
  • Proposer une réponse aux besoins non couverts sur le territoire tant sur le plan économique que social.
Agent de nettoyage
Des valeurs humanistes

L’ASSDAC, c’est une équipe de bénévoles et de salariés permanents qui présente des compétences professionnelles et relationnelles. Elle exerce son cœur de métier basé sur des valeurs et dans une logique d’une culture de bientraitance, de promotion de l’individu qui se traduit par :

ASSDAC

Histoire de l'association

Un groupe d’amis demandeurs d’emploi décident de créer une association pour :

  • Informer les demandeurs d’emploi de leurs principaux droits
  • Favoriser l’accès à la formation

L’Association, grâce à l’appui de la fédération COORACE, prend le statut d’association intermédiaire. Elle prend le nom d’ASSDAC (Association d’Aide aux Chômeurs)

En 1992, l’ASSDAC contribue à la création de l’association Graine d’ID pour la mise en place d’une épicerie sociale à la Roche-sur-Yon. En 1994, afin de permettre l’accès à un emploi durable à ses salariés, l’ASSDAC créée l’association ADAP (Association d’Aide aux Personnes) Proxim’Services.

L’ASSDAC participe à la création du Groupement d’Employeurs Associatifs afin de partager le temps de travail d’un salarié sur plusieurs associations et créer des emplois pérennes.

L’association lance Mobil D’Ac, un projet de mobilité permettant notamment la location de véhicules à des conditions solidaires et avantageuses pour permettre aux demandeurs d’emploi de se déplacer vers leur lieu de travail.

Le programme de réhabilitation du quartier Forges à la Roche-sur-Yon voit la destruction de la tour qui abritait jusqu’ici les locaux de l’association, qui déménage alors dans le quartier des Pyramides.

Arrêt de l’activité Mobil’dac.

  • Projets autour de la professionnalisation de nos salariés (mise en place de formations)
  • Contribution à la mise en place d’un projet mobilité d’envergure avec les partenaires du territoire.
L'adhésion des principes fondamentaux
de l'économie sociale et solidaire (ESS)

L'humain
au coeur
du projet

Par son projet et les valeurs qu’elle défend, l’ASSDAC fait également partie des structures de l’économie sociale et solidaire (mutuelles, coopératives, associations, syndicats et fondations) dans le sens où elle exerce des activités économiques sur le marché mais avec ses propres principes :

Nous avons une solution pour vous.

Particuliers

Besoin d’un coup de pouce pour la vie quotidienne, nous sommes à vos côtés.

Entreprises

Nous pouvons vous accompagner pour vos recrutements en cas de surcroits d’activités/remplacements.